Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
37.095 € -1.87 % Temps réel Euronext Paris

Total : Clexane/lovenox approuvé au japon

lundi 28 janvier 2008 à 08h42
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis annonce avoir obtenu l'autorisation des autorités japonaises pour la mise sur le marché de son anticoagulant Clexane/Lovenox dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV).

Le feu vert concerne les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs, comme l'arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche.

Dans son communiqué, Sanofi-Aventis rappelle qu'en l'absence de traitement prophylactique, entre 27% et 50% des patients de chirurgie orthopédique risquent de présenter une thrombose veineuse profonde. Parmi les patients hospitalisés à risque de MTEV, 64% sont des patients chirurgicaux.

'Au Japon, Clexane devrait largement contribuer à prévenir les risques de maladie thromboembolique veineuse et répondre à un besoin médical important chez les patients qui vont subir une chirurgie orthopédique', explique Hanspeter Spek, le vice-président exécutif des opérations pharmaceutiques du laboratoire.

Avec plus de 200 millions de patients traités dans plus de 100 pays en dehors du Japon, Clexane/ Lovenox est l'héparine la plus étudiée et la plus prescrite dans le monde.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat