Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTAL

FP - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
45.015 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Total : Cède des actifs en colombie

mercredi 8 février 2012 à 10h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce la signature d'un accord avec Sinochem portant sur la vente de sa filiale TEPMA BV, qui détient des participations dans le champ d'hydrocarbures de Cusiana ainsi qu'une participation dans le pipeline OAM et le pipeline ODC, en Colombie.

La production de Cusiana s'élève à environ 7.000 barils équivalent pétrole par jour en quote part pour Total. Cette transaction soumise à l'approbation des autorités compétentes fait suite à la cession d'une participation directe de 5% dans le pipeline Ocensa à Petrominerales et d'une autre participation de 5% à Cepsa en juillet 2011. La valeur totale de ces trois transactions approche un milliard de dollars.

'Ces cessions d'actifs matures et de positions dans des infrastructures de transport s'inscrivent dans la stratégie de Total d'optimisation de son portefeuille', a déclaré Olivier de Langavant, directeur stratégie croissance recherche de la branche Exploration-Production de Total. 'En Colombie, nous pourrons nous attacher à concentrer notre expertise sur nos activités d'exploration, qui présentent un plus fort potentiel'.

Le groupe pétrolier français poursuivra ses activités d'exploration en Colombie sur les blocs de Niscota (50%) et de Mundo Nuevo (55%). Il détient toujours une participation de 5,2% dans le pipeline Ocensa.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.80 % vs +22.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat