(BFM Bourse) - Total a publié vendredi matin ses résultats du troisième trimestre 2010, marqués par un bond de 47% du résultat net part du groupe à 2,8 milliards d'euros et une production d'hydrocarbures en hausse de plus de 4% par rapport au troisième trimestre 2009.
Avec cette performance, "Total confirme la dynamique engagée depuis plusieurs trimestre. Au delà des la hausse du prix des hydrocarbures, ces bons résultats reflètent la qualité et la fiabilité des opérations du groupe, la profitabilité de ses nouvelles productions et les bonnes performances dans la Chimie", commente Christophe de Margerie, le PDG du groupe pétrolier.
Total annonce que l'acompte sur dividende de 1,14 euro par action relatif à l'exercice 2010 sera payé le 17 novembre tandis que le paiement du solde reste prévu après l'assemblée générale de mai 2011.
A noter que le conseil d'administration du groupe, réuni le 28 octobre, a décidé que le dividende au titre de l'exercice 2011 sera distributé trimestriellement, le premier acompte trimestriel devant être versé courant 2011.
Recevez toutes les infos sur TOTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email