Bourse > Telefonica > Telefonica : Profite d'une avancée sur le dossier E-Plus
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Profite d'une avancée sur le dossier E-Plus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica surnage à Madrid avec un gain de 0,4% à 10,8 euros, après qu'America Movil, qui détient 29,8% du capital de KPN, ait annoncé son intention de voter en faveur de la cession d'E-Plus à Telefonica Deutschland, lors de la prochaine AG de KPN.

Pour mémoire, l'opérateur néerlandais a conclu fin juillet un accord en vue de cette cession de sa filiale allemande, en échange de cinq milliards d'euros en numéraire et d'une participation de 17,6% au capital de Telefonica Deutschland.

'Les termes de la transaction sont inchangés, à un détail près : KPN, à l'issue de l'opération, pourra détenir 20,5% de la nouvelle entité, contre 17,6% précédemment, si le Néerlandais décide d'exercer un call lui ouvrant la voie à une détention accrue, représentant 2,9% du capital', précise un analyste d'Aurel BGC.

'Alors que le Mexicain semblait contrarié par cette cession, il donne finalement son accord mais il faudra encore l'aval de l'antitrust, ce qui n'est pas acquis', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI