Bourse > Telefonica > Telefonica : Hésitant après des trimestriels partagés
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Hésitant après des trimestriels partagés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica grappille 0,2% à 12,4 euros à Madrid, à la suite d'une publication de troisième trimestre partagée entre un OIBDA inférieur aux attentes du marché et une réduction de l'endettement plus rapide que ce que la direction prévoyait.

L'opérateur télécoms espagnol a engrangé un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, à 1,1 milliard d'euros (-21%), mais son OIBDA (profit opérationnel avant dépréciations et amortissements) a manqué le consensus.

Celui-ci a en effet reculé de 13% à moins de 4,7 milliards d'euros, alors que les analystes l'attendaient plus proche de 4,8 milliards. La marge d'OIBDA s'est ainsi dégradée de 1,2 point à 33,3%.

A un peu plus de 14 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a diminué de 9,5% en données publiées, mais augmenté de 2,1% en organique, une croissance liée à la fois à une accélération en l'Amérique Latine et une amélioration des dynamiques en Europe.

Par ailleurs, Telefonica indique que sa dette nette a reculé à 46,1 milliards d'euros à fin septembre, réalisant ainsi en avance son objectif annuel, et confirme ses prévisions financières pour l'ensemble de 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI