Bourse > Telefonica > Telefonica : En retrait après l'offre sur GVT
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : En retrait après l'offre sur GVT

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica recule de 1,4% à 11,8 euros, au lendemain d'une offre de l'opérateur télécoms ibérique et de sa filiale Telefonica Brasil en vue de l'acquisition de GVT, filiale de Vivendi, pour un prix d'environ 6,7 milliards d'euros.

Le groupe français de communications et de médias précise que cette offre serait pour partie payable en numéraire, à hauteur d'environ 60% du montant, et pour partie en titres Vivo à hauteur d'environ 40%. En cas d'acceptation de l'offre, Vivendi disposerait également de la possibilité d'acquérir 8,1% de Telecom Italia.

Vivendi - qui assure 'qu'aucune de ses filiales n'est à vendre' et qu'il souhaite créer un groupe industriel 'focalisé sur la croissance' - indique néanmoins que son conseil de surveillance étudiera l'offre de Telefonica 'dans l'intérêt de ses actionnaires et des salariés de GVT' pour décider des suites à y donner.

Réagissant ce matin à cette annonce dans une note, Espirito Santo estime que cette opération rend les scénarios d'une restructuration de TIM Brésil et d'une consolidation du marché des télécoms brésiliens moins probables à court terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...