Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEFONICA

TFA - ES0178430E18 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Telefonica : Bruxelles autorise la cession d'O2 Ireland

mercredi 28 mai 2014 à 17h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé mercredi sous certaines conditions le projet d'acquisition des activités de télécommunications mobiles de Telefonica Ireland (O2 Ireland) par Hutchison 3G (H3G).

Faces aux inquiétudes manifestées par Bruxelles, qui craignait que l'opération ne fasse disparaître une 'force concurrentielle importante' du marché irlandais, H3G a présenté un ensemble de mesures visant à garantir l'entrée à court terme de deux opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO).

L'un de ces deux opérateurs devrait avoir la possibilité de devenir un opérateur de réseau mobile à part entière via l'acquisition de fréquences.

H3G a également présenté un ensemble de mesures visant à garantir qu'Eircom, qui sera le plus petit opérateur après l'opération, reste un opérateur 'compétitif'.

La Commission se disait préoccupée par le risque qu'après l'opération de concentration, 3 ne décide de court-circuiter ou de dénoncer l'accord de partage de réseau scellé entre Eircom avec O2 Ireland.

La Commission en a conclu que l'opération, telle que modifiée par les engagements, ne poserait pas de problème de concurrence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat