Bourse > Telefonica > Telefonica : Bruxelles autorise la cession d'O2 Ireland
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Bruxelles autorise la cession d'O2 Ireland

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé mercredi sous certaines conditions le projet d'acquisition des activités de télécommunications mobiles de Telefonica Ireland (O2 Ireland) par Hutchison 3G (H3G).

Faces aux inquiétudes manifestées par Bruxelles, qui craignait que l'opération ne fasse disparaître une 'force concurrentielle importante' du marché irlandais, H3G a présenté un ensemble de mesures visant à garantir l'entrée à court terme de deux opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO).

L'un de ces deux opérateurs devrait avoir la possibilité de devenir un opérateur de réseau mobile à part entière via l'acquisition de fréquences.

H3G a également présenté un ensemble de mesures visant à garantir qu'Eircom, qui sera le plus petit opérateur après l'opération, reste un opérateur 'compétitif'.

La Commission se disait préoccupée par le risque qu'après l'opération de concentration, 3 ne décide de court-circuiter ou de dénoncer l'accord de partage de réseau scellé entre Eircom avec O2 Ireland.

La Commission en a conclu que l'opération, telle que modifiée par les engagements, ne poserait pas de problème de concurrence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...