Bourse > Telefonica > Telefonica : Bénéfice en hausse au premier trimestre
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Bénéfice en hausse au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica a fait état mercredi d'une hausse de 21% de son bénéfice net au premier trimestre, à 902 millions d'euros, sous l'effet d'une meilleure efficacité, de nouvelles économies d'échelle et d'une bonne maîtrise des coûts.

Ramené par action, le bénéfice net de l'opérateur télécoms espagnol s'élève à 0,20 euro, soit une amélioration d'environ 22%.

Cesar Alierta, le PDG du groupe, a mis en évidence dans un communiqué les progrès effectués par le groupe dans son processus de transformation, ce qui s'est traduit pat une stabilisation de l'activité et une amélioration du degré de diversification selon lui.

En Espagne, où les efforts ont été particulièrement concentrés, la marge opérationnelle avant dépréciations et amortissements (OIBDA) a inscrit une progression en rythme annuel pour le deuxième trimestre consécutif.

Au total, le chiffre d'affaires a reculé de 8,8% à 14,1 milliards d'euros au premier trimestre, mais Telefonica attribue une grande partie de ce recul à l'impact des variations de change et de la dévaluation au Venezuela.

L'action perdait 1,7% à 11,1 euros dans les premiers échanges à la Bourse de Madrid.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI