Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEFONICA

TFA - ES0178430E18 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Telefonica : Accord stratégique avec Microsoft dans la vidéo

vendredi 16 novembre 2012 à 09h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Telefonica et Microsoft ont annoncé jeudi la conclusion d'un accord pluriannuel stratégique prévoyant la création d'une nouvelle plateforme vidéo mondiale destinée aux services de divertissement vidéo de l'ensemble des filiales de l'opérateur hispanique.

L'accord doit notamment concerner des services de télévision pour une large gamme d'appareils grand public dans des pays comme le Brésil, le Chili et l'Espagne.

Telefonica indique qu'il prévoit d'élargir ses services de télévision basés sur la plateforme mise au point avec Microsoft à d'autres divisions dans les années qui viennent.

Sa plateforme est basée sur Mediaroom, le logiciel de télévision sur IP (IPTV) de Microsoft et la solution IPTV la plus utilisée au monde.

Dans un communiqué, l'opérateur espagnol de télécommunications explique que la vidéo constitue 'un marché en pleine croissance'.

En novembre 2011, Telefonica et Microsoft avaient lancé leur premier projet vidéo en commun, le service Movistar Imagenio sur Xbox 360 proposant 2 chaînes sportives différentes, avec notamment Canal+ Liga consacrée à la première division de football espagnole (Liga BBVA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat