Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEFONICA

TFA - ES0178430E18 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Telefonica : Se renforce au brésil, le titre dérape

mardi 11 mai 2010 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Telefonica a proposé à son homologue portugais Portugal Telecom de lui racheter ses 50% de la société holding de droit néerlandais BrasiCel NV pour un montant total de 5,7 milliards d'euros, ainsi que des parts de Vivo Participaçoes que ce dernier ne détient pas pour 600 millions d'euros. Au total, le groupe espagnol mettra 6,3 milliards d'euros sur la table pour se renforcer au Brésil. En Bourse de Madrid, l'action Telefonica réagit mal à la nouvelle et dérape de 6,25% à 16,13 euros alors que l'indice madrilène Ibex cède 2,29% et que le DJ Stoxx Telecom recule de moins de 1,98%.

BrasilCel NV détient environ 60% de Vivo Participaçoes, principal opérateur de télécoms mobiles au Brésil. Cette société de portefeuille est actuellement détenue à parité par Telefonica et Portugal Telecom.

Cette offre qui expirera le 6 juin n'est pas conditionnelle et devrait être effective dans les deux mois suivant son acceptation. L'opérateur télécoms historique espagnol considère que l'avis favorable de l'autorité de la concurrence sera obtenu durant cette période.

A titre subsidiaire, Telefonica entend lancer une offre sur les 11,1% des actions ordinaires et 3,8% du capital global de Vivo Participaçoes que BrasilCel ne détient pas, pour un montant global de 600 millions d'euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat