Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEFONICA

TFA - ES0178430E18 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Telefonica : Portugal telecom dans le collimateur

mercredi 26 mai 2010 à 11h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, l'opérateur télécoms espagnol Telefonica n'écarterait pas une offre hostile sur son concurrent Portugal Telecom (PT). Ce dernier a dernièrement refusé de lui vendre ses parts dans leur co-entreprise détenue à parité Vivo, dans laquelle est logée une participation au capital de l'opérateur mobile brésilien Brasilcel.

Le quotidien des affaires britannique indique que Telefonica est très remonté : son directeur financier, Santiago Fernandez Valbuena, a évoqué un éventuel blocage du versement du dividende de 111 millions d'euros de la joint-venture en question...

Le mois dernier, le groupe avait proposé de racheter ses parts de Vivo à PT pour 5,7 milliards d'euros, ce que le conseil de Portugal Telecom avait refusé tout net. Telefonica avait alors exclut un relèvement de l'offre sur Vivo, rappelle M. Valbuena au FT, mais pas d'en lancer une sur PT dont il détient déjà 10% du capital.

En hausse de 4,81% à 7,69 euros à Lisbonne, l'action PT valorise le groupe à 6,9 milliards d'euros. En Bourse de Madrid dont l'indice Ibex prend 2,43%, l'action gagne 2,58% à 15,50 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat