(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, l'opérateur télécoms espagnol Telefonica n'écarterait pas une offre hostile sur son concurrent Portugal Telecom (PT). Ce dernier a dernièrement refusé de lui vendre ses parts dans leur co-entreprise détenue à parité Vivo, dans laquelle est logée une participation au capital de l'opérateur mobile brésilien Brasilcel.
Le quotidien des affaires britannique indique que Telefonica est très remonté : son directeur financier, Santiago Fernandez Valbuena, a évoqué un éventuel blocage du versement du dividende de 111 millions d'euros de la joint-venture en question...
Le mois dernier, le groupe avait proposé de racheter ses parts de Vivo à PT pour 5,7 milliards d'euros, ce que le conseil de Portugal Telecom avait refusé tout net. Telefonica avait alors exclut un relèvement de l'offre sur Vivo, rappelle M. Valbuena au FT, mais pas d'en lancer une sur PT dont il détient déjà 10% du capital.
En hausse de 4,81% à 7,69 euros à Lisbonne, l'action PT valorise le groupe à 6,9 milliards d'euros. En Bourse de Madrid dont l'indice Ibex prend 2,43%, l'action gagne 2,58% à 15,50 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email