Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEFONICA

TFA - ES0178430E18 SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Telefonica : Nomura n'est plus acheteur

vendredi 17 décembre 2010 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue des opérateurs de télécommunications européens, Nomura a relevé son conseil sur France Telecom à l'achat. Mais il a abaissé celui sur l'opérateur espagnol Telefonica à neutre, alors qu'il en était précédemment acheteur. L'objectif de cours est revu en baisse de 21,5 à 20 euros, ce qui témoigne toujours d'un potentiel de hausse de 16% environ.

Selon le bureau d'études, 'la précédente performance des valeurs télécoms dans un environnement inflationniste n'incite pas à l'optimisme', d'autant que les mesures d'austérité et les durcissements réglementaires pointent en direction d'une croissance affaiblie en 2011.

La valorisation du secteur est revenue à des niveaux historiques : le PER 2011 du secteur se situe à 9,8 contre 10,3 pour le marché européen. Les télécoms présentent donc une décote de 5% sur le marché, soit au bas d'une fourchette historique qui historiquement varie entre 10% et 15%.

Les forts coupons, alors que France Telecom comme Telefonica procurent 8% de rapport environ aux cours actuels, constituent toujours un attrait. Mais selon Nomura, les valeurs de rendement sont devenues 'un thème d'investissement chèrement valorisé'.

Nomura dégrade donc son opinion sur le secteur de 'haussier' à 'neutre. Dans ce cadre, l'appréciation de Telefonica est également abaissé.

Pour l'exercice en cours, Nomura prévoit toujours un bénéfice par action de 1,87 euro qui passerait à 2,07 euros (+ 10,7%) lors du prochain exercice.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEFONICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat