Bourse > Telefonica > Telefonica : Morgan stanley dégrade le titre à 'neutre'
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Morgan stanley dégrade le titre à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a révisé en baisse son conseil sur le titre de l'opérateur télécoms espagnol et latino-américain Telefonica, passant de 'sur-pondérer' à 'pondération en ligne'. L'objectif de cours reste inchangé à 21 euros, contre 18 euros en Bourse de Madrid à ce jour.

Pour les analystes, les tendances du marché espagnol se sont avérées plus faibles que prévu au 4ème trimestre 2010, et 'la pression compétitive sur ce marché nous a conduit à abaisser nos prévisions en conséquence', indique la note de recherche. Les investissements devraient également augmenter en Espagne et au Brésil. Mais la dette nette s'avérant plus faible que prévu, l'objectif de cours demeure stable.

Morgan Stanley ajoute que si la valorisation du titre est attractive relativement à un bénéfice par action anticipé à 1,65 euro cette année et 1,68 euro l'an prochain, il est juste en ligne avec la moyenne du secteur.

Enfin, il leur semble peu probable que les journées investisseurs prévues les 13 et 14 avril recèlent des surprises.

'Un plan d'économie drastique touchant l'Espagne serait bienvenu, mais cette éventualité nous semble peu probable', concluent les analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI