Bourse > Telefonica > Telefonica : La filiale atento cédée à bain capital
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18 TFA - ES0178430E18   SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : La filiale atento cédée à bain capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant espagnol des télécoms espagnol Telefonica annonce avoir conclu un accord avec la société américaine de capital-investissement Bain Capital pour lui revendre sa filiale de centres d'appels Atento.

Dans un avis transmis vendredi à la CNMV, l'autorité de marchés espagnole, l'opérateur précise que la transaction doit s'effectuer sur la base d'une valeur d'entreprise de 1.039 millions d'euros.

Présenté comme un leader du marché latino-américain et le deuxième acteur au niveau mondial, Atento a réalisé un chiffre d'affaires de 1.802 millions d'euros l'an dernier.

Telefonica dit avoir l'intention de conserver des liens avec son ancienne filiale, appelée à demeurer un fournisseur de services de relation client pour une durée de neuf ans.

Telefonica, qui affichait un endettement de 58 milliards d'euros fin juin, explique que l'opération lui permettra d'accroître sa 'flexibilité financière'.

La cession devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...