Bourse > Telefonica > Telefonica : Des objectifs ambitieux pour telefonica digital
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Des objectifs ambitieux pour telefonica digital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica a dévoilé jeudi des objectifs qualifiés d'ambitieux pour Telefonica Digital, sa nouvelle division numérique, à l'occasion d'une conférence avec des analystes et des investisseurs.

L'opérateur de télécommunications espagnol estime que sa filiale devrait enregistrer une croissance composée annuelle de 20% sur la période 2011-2015, pour un chiffre d'affaires qui devrait atteindre cinq milliards d'euros en 2015.

A titre de comparaison, Telefonica a généré un chiffre d'affaires de près de 63 milliards d'euros en 2011.

Le groupe - qui rappelle que Telefonica Digital n'a été formé qu'il y a que neuf mois - explique que sa branche numérique, qui comporte notamment le portail latino-américain Terra, ne compte pas devenir le prochain Facebook ou le nouveau Google.

Il assure que sa filiale n'a pas l'intention, non plus, de se lancer dans la fabrication d'appareils numériques.

Telefonica Digital regroupe en revanche les activités de Telefonica dans des activités très diverses, allant de la publicité au 'cloud' en passant par l'e-santé.

L'idée, selon l'opérateur, est de profiter de l'étendue de son réseau, de ses actifs et de son portefeuille d'utilisateurs à l'échelle mondiale.

'Notre croissance est en train de devenir significative pour Telefonica et notre influence au niveau global deviendra de plus en plus importante dans les années à venir', assure Telefonica Digital.

A la Bourse de Madrid, le titre Telefonica était en légère baisse (-0,1% à 10,5 euros) jeudi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...