Bourse > Telefonica > Telefonica : Début d'année inférieur aux attentes
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18 TFA - ES0178430E18   SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Début d'année inférieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica recule de 1,9% à 11,1 euros à Madrid, délaissé après la publication de bénéfices en recul et un peu inférieurs aux attentes au premier trimestre, en dépit du dynamisme de ses marchés latino-américains.

En données sous-jacentes, le bénéfice net trimestriel a diminué de près de 27% à moins de 1,3 milliard d'euros. Rapporté au nombre d'action, il s'est établi à 29 centimes et a donc manqué de peu le consensus de marché.

En partie sous l'effet de dépenses commerciales plus importantes, l'opérateur télécoms ibérique a vu son OIBDA chuter de 9% à 5,1 milliards d'euros, soit une marge dégradée de 3,4 points à 32,8%, pour des revenus presque stables à 15,5 milliards.

L'augmentation du chiffre d'affaires réalisé en Amérique latine a permis de compenser le recul des activités en Europe: les deux zones représentent désormais des contributions presque équivalentes dans le chiffre d'affaires du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...