Bourse > Telefonica > Telefonica : Baisse du résultat net, prévisions confirmées
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Baisse du résultat net, prévisions confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica a enregistré un recul de 16,3% de son résultat au titre du 1er semestre 2011 de son exercice pour des raisons essentiellement comptables. Les prévisions antérieures, notamment celle de dividende, ont cependant été confirmées et les synergies attendues de l'intégration du brésilien Vivo ont été revues en hausse.

L'opérateur téléphonique espagnol attribue notamment cette baisse à la dépréciation de la valeur de sa participation dans Telecom Italia, qui a plombé son résultat net de 353 millions.

En revanche, l'OIBDA, l'indicateur de rentabilité opérationnel hors dette privilégié par le groupe, s'est amélioré de 3,7% à 11.304 millions, soit 36,6% de marge. Il progresse cependant moins vite que son chiffre d'affaires (+ 6,3% à 30.886 millions) tiré par les ventes en Amérique latine (+ 18,4%) et celles de l'activité de données mobiles (+ 18,5%).

Sa base de clientèle s'est étoffée en un an de 6% à 295 millions d'euros.

Le patron du groupe, César Alierta, a maintenu l'ensemble des objectifs fixés précédemment en soulignant la performance du groupe au Brésil, où il s'est récemment renforcé en consolidant 100% de Vivo qui est en cours d'intégration.

A ce sujet, il a indiqué qu'il vise désormais des synergies de 3,7 à 4 milliards d'euros, un niveau “significativement” plus élevé que celui initialement prévu.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI