Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.800 € +0.72 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Un analyste reste à l'achat malgré des résultats très dégradés

jeudi 23 février 2017 à 11h25

(BFM Bourse) - Le titre du groupe français de services et de technologies pour les médias numériques Technicolor chutait de près de 10% jeudi matin à la Bourse de Paris après la publication des résultats annuels. La société a enregistré une perte nette de 26 millions d'euros pour 2016, contre un bénéfice de 78 millions un an plus tôt. "La passe difficile du groupe se confirme", estiment les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Ce résultat subit l'effet d'une charge non courante de 95 millions d'euros qui correspond à des transactions conclues dans le cadre d'une affaire de cartel des tubes cathodiques aux Etats-Unis. Sans cette charge, le résultat net aurait atteint 69 millions d'euros, note le groupe dans son communiqué. "Cette publication recadre les perspectives du groupe après l’avertissement lancé mi-janvier sur l’objectif d’Ebitda 2016 et sur les perspectives 2017 de l’activité décodeurs. Les indication fournies par les dirigeants mettent peu de pression supplémentaire sur nos projections de résultats mais incitent à davantage de prudence sur nos projections de génération de cash", souligne le cabinet Oddo.

Pour 2017, le groupe table sur une baisse de son Ebitda ajusté, qui devrait être "compris entre 460 millions d'euros et 520 millions d'euros" et sur un flux de trésorerie "supérieur à 150 millions d'euros" hors impact des accords conclus dans l'affaire des tubes cathodiques, qui devraient encore peser pour environ 81 millions d'euros. Des perspectives à court terme décevantes mais qui n'empêchent pas Oddo de rester positif sur la valeur (recommandation Achat et objectif de 5,5 euros offrant un potentiel de hausse de 39%), "dans l’espoir d’un meilleur news-flow à partir de 2018 (nouveaux contrats significatifs attendus dans l’ensemble des divisions)."

Avec AFP

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat