(CercleFinance.com) - Technicolor annonce que son augmentation de capital lancée le 27 avril 2010 a été souscrite sur exercice des DPS à hauteur de 308 millions d'actions nouvelles, représentant au total un produit brut de 203 millions d'euros, soit 58,4% du nombre maximum d'actions nouvelles offertes.
Conformément au plan de sauvegarde, les créanciers seniors de Technicolor souscriront par compensation de créance les actions nouvelles non souscrites sur exercice des droits préférentiels, de telle sorte que l'augmentation de capital représentera 526 millions d'actions nouvelles, soit 347 millions d'euros (nominal et prime d'émission).
Par ailleurs, sur le nombre total de 638 millions d'obligations remboursables en actions (ORA) à souscrire par compensation de créance par les créanciers seniors, 11,8 millions seront acquises par les actionnaires au règlement-livraison sur exercice des bons d'acquisition d'obligations remboursables en actions (BAORA), soit 15,6% des ORA qui leur étaient offertes.
Cette opération de marché constitue la dernière phase de la restructuration financière du groupe, qui permet à Technicolor de renforcer la structure de son bilan en réduisant de 45% sa dette financière d'environ 2,9 à 1,5 milliards d'euros.
Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles et des ORA sont prévues pour le 26 mai 2010.
A cette date, le capital de Technicolor sera composé de 796 millions d'actions, détenues à hauteur de 27,4% par l'ensemble des créanciers seniors. Ces derniers détiendraient 66,2% du capital après remboursement de l'ensemble des ORA en actions et 72,5% du capital si les DPN étaient intégralement remboursées par émission d'actions nouvelles à un prix de 0,66 euro par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email