Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.790 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Le titre recule après l'acquisition de The Mill

mercredi 16 septembre 2015 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technicolor perd un peu de terrain mercredi à la Bourse de Paris après avoir annoncé hier l'acquisition de The Mill, un spécialiste des effets visuels pour la publicité, pour un montant de 259 millions d'euros.

Créé à Londres en 1990, The Mill est aujourd'hui le plus grand studio mondial de création d'effets spéciaux et de production de contenus pour le marché de la publicité.

La société est désormais également implantée à New York, Los Angeles et Chicago.

Grâce à cette opération et à l'acquisition de Cisco Connected Devices, Technicolor pense atteindre dès 2017 l'objectif d'Ebitda ajusté qui avait été initialement fixé dans le cadre de son plan stratégique 'Drive 2020' (au moins 500 millions d'euros).

Les analystes, eux, évoquent une acquisition 'importante', mais à l'effet relutif annulé par le projet d'augmentation de capital.

Technicolor a en effet dévoilé hier les grandes lignes d'une augmentation de capital de 225 millions d'euros qui devrait être lancée après la publication du chiffre d'affaires de troisième trimestre.

Technicolor a également annoncé le lancement d'un emprunt à terme complémentaire de 375 millions d'euros destiné à contribuer au financement de l'acquisition de la division Connected Devices de Cisco, mais aussi de The Mill.

Les analystes d'Oddo réitèrent ce matin leur recommandation d'achat sur la valeur, assortie d'un objectif de cours de 10 euros.

En Bourse, l'action cédait 1,1% à 6,7 euros mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat