Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.840 € +2.53 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Le projet de scission avance

mercredi 25 mai 2022 à 12h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technicolor a annoncé hier qu'il continuait d'avancer dans l'exécution de son projet de distribution de 65% du capital de sa filiale d'effets visuels Technicolor Creative Studios, toujours prévu au cours du troisième trimestre 2022.

Dans un communiqué, le spécialiste de l'image explique avoir opté pour un séquençage 'plus flexible' du déroulé des opérations afin d'optimiser son processus de refinancement en cours, notamment au vu des conditions de marché actuelles.

Le groupe français met également en avant la fenêtre 'étroite' dont il dispose en vue de sécuriser le refinancement de sa dette en amont de la prochaine assemblée générale.

Dans ces conditions, Technicolor dit avoir décidé de tenir une assemblée générale en lien avec le projet de distribution de TCS au cours du troisième trimestre, une fois le refinancement assuré.

L'assemblée générale des actionnaires appelée à approuver les comptes de l'exercice 2021 ainsi que les résolutions nécessaires à la conduite des opérations ordinaires est, elle, toujours prévue le 30 juin.

Pour les analystes d'Edison, ce projet de scission 'devrait résulter en deux sociétés cotées distinctes et cohérentes, chacune disposant de bonnes perspectives de croissance, d'un dossier d'investissement clair et de sources de financement stables'.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +22.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat