Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
1.195 € +1.25 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : A finalisé avec succès son refinancement

vendredi 12 juillet 2013 à 07h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technicolor annonce ce matin avoir finalisé son refinancement. Cela permet au groupe de souscrire un nouvel emprunt à un taux d'intérêt plus avantageux et d'étendre la maturité de sa dette à 2020. Technicolor va également bénéficier d'une plus grande flexibilité financière.

Tech Finance a accepté toutes les obligations et créances qui ont été apportées aux offres d'achat et a financé leur rachat pour l'essentiel par un nouvel emprunt à terme d'un montant de 838 millions d'euros au taux nominal moyen de 7,3 %.

Tech Finance a acquis au total, dans le cadre des offres d'achat, 905 millions d'euros en principal de la dette existante de Technicolor correspondant à la quasi-totalité des obligations en circulation et à 61 % des créances au titre de l'Accord de Crédit.

A la suite de ce refinancement, le reliquat de dette existante et la nouvelle dette s'élèvent au total à 1 120 millions d'euros au taux nominal moyen de 7,4 %, soit une amélioration de 80 points de base. Cela permet une réduction de la charge annuelle d'intérêts de 14,8 millions d'euros.

' La dette de la Société est désormais quasi-exclusivement composée d'emprunts à terme dont la maturité est pour l'essentiel étendue à 2020 ' indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat