Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.616 € -3.11 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Si Technicolor chute autant, c'est à cause d'Oddo BHF

mercredi 27 juin 2018 à 16h11
Si Technicolor chute autant, c'est à cause d'Oddo BHF

(BFM Bourse) - Technicolor chute lourdement en Bourse après une note d’Oddo, qui pointe les coûts plus élevés que prévu de la restructuration.

Technicolor dégringole de près de 15% ce mercredi à la Bourse de Paris après être tombé brièvement sous 1 euro. La raison ? Le courtier Oddo BHF, qui a rencontré le nouveau directeur financier du groupe, s’attend à ce que les charges de restructurations soient plus élevées qu’initialement prévu (supérieures à 40 millions d’euros). Ce qui complique l’objectif d’une stabilité de l’Ebitda en 2018, même si celui-ci est toujours jugé "atteignable".

Dans sa note, l’analyste pointe également un contexte "toujours problématique" dans la maison connectée avec des "livraisons freinées par la pénurie des condensateurs MLCC" et la "poursuite de l’inflation des mémoires Dram". En conséquence, "hors nouvelle opération M&A (NDLR : fusion-acquisition), un retour à une opinion positive est conditionné à une restauration sensible des marges dans la maison connectée, à une accélération de la dynamique dans les services de production et au maintien d’une forte génération de cash dans les services DVD".

Si Oddo BHF maintient ses prévisions d’Ebitda à horizon 2 ans, il abaisse en revanche son objectif de cours de 1,6 à 1,3 euro compte tenu de "l’alourdissement des charges de restructuration".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat