Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.778 € -0.14 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Se retire du consortium HEVC Advance

mercredi 3 février 2016 à 17h52

(BFM Bourse) - Technicolor a décidé de licencier son portefeuille de propriété intellectuelle portant sur les technologies HEVC directement aux fabricants de produits électroniques plutôt que par l`intermédiaire du consortium HEVC Advance, afin de favoriser l`adoption plus rapide du standard par l`industrie.

Depuis le lancement du consortium HEVC Advance, de nombreux acteurs de l`industrie ont retardé l`adoption du standard HEVC dans leurs produits et ont redirigé leurs investissements vers des technologies alternatives. "Or, le standard HEVC est actuellement la technologie de compression la plus performante et la mieux adaptée aux besoins de l`industrie, notamment avec l`émergence de nouveaux formats vidéo tels que l`Ultra High Definition (« UHD ») ou le High Dynamic Range (« HDR »).", souligne le groupe dans son communiqué. Compte tenu de son rôle dans le développement et la promotion du standard HEVC, Technicolor est convaincu que la meilleure solution pour l`industrie est l`adoption rapide et large d`une technologie unifiée.

Suite à cette décision, Technicolor a signé un accord de licences significatif couvrant l`utilisation de ses brevets relatifs aux technologies HEVC. Avec ce premier accord, le Groupe cherche à favoriser l`adoption du standard HEVC et encourager les autres détenteurs de brevets à signer des accords similaires. Dans l`optique de favoriser l`adoption du standard, Technicolor a décidé de licencier ses brevets uniquement pour des produits électroniques et ne prévoit pas de licencier les acteurs de l`industrie pour la distribution électronique de contenu (« streaming »).

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat