Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
1.953 € -2.37 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Projet de réorganisation de grass valley

mercredi 31 mars 2010 à 18h45
Projet de réorganisation de grass valley

(BFM Bourse) - Technicolor, Groupe de services et d'équipements destinés à l'industrie des médias et du divertissement, a présenté un projet de réorganisation de son activité Grass Valley face à une conjoncture "très dégradée". Grass Valley est une activité en cours de cession, ne faisant pas partie du recentrage stratégique de Technicolor sur les services aux créateurs et distributeurs de contenu.

Depuis la fin de l'année 2008, le marché mondial de la diffusion professionnelle sur lequel opère Grass Valley a enregistré une forte récession, de l'ordre de 30%, notamment en raison de la diminution des budgets chez les diffuseurs et des revenus publicitaires.

Grass Valley, comme l'ensemble du secteur, est confronté à de sérieuses difficultés économiques, ce dont témoignent la baisse de son chiffre d'affaires de 31% entre 2008 et 2009, et les pertes s'élevant à 87M€1 en 2009.

Ce projet, qui concerne toutes les grandes implantations de Grass Valley dans le monde (Allemagne, Japon, Pays-Bas, USA, France), sera soumis aux Instances Représentatives du Personnel dans les pays concernés.

Les filiales concernées du Groupe ont réuni à cet effet depuis le début de la semaine les Comités d'entreprise aux Pays-Bas et en Allemagne, le Comité Central d'Entreprise de Grass Valley France et le Comité d'Entreprise Européen du Groupe, afin de leur présenter le projet de réorganisation nécessaire au retour à l'équilibre de Grass Valley dans une telle conjoncture économique, souligne Technicolor.

Ce projet a été construit sur la base de la réorganisation opérationnelle de Grass Valley en trois activités distinctes : broadcast, têtes de réseau, transmission. Il comprendrait un plan de réduction de 25% des effectifs de Grass Valley au travers de 625 suppressions de postes dans le monde.

"Le Groupe réaffirme sa volonté de mener ce projet d'une manière responsable en s'attachant à privilégier le dialogue social et en veillant à prendre en compte la situation de chacun, conformément à la politique sociale du Groupe", conclut le management.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat