Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.718 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Procédure de sauvegarde pour restructurer la dette

mardi 1 décembre 2009 à 07h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe a demandé et obtenu l'ouverture d'une procédure de sauvegarde afin de mettre en oeuvre la restructuration de sa dette. Thomson entend conclure la restructuration de sa dette d'ici février 2010. Cette procédure concerne uniquement la holding Thomson S.A. Les filiales et entités opérationnelles du Groupe Thomson ne sont pas concernées.

La direction du Groupe indique possèder un niveau de liquidités suffisant et continuera à fonctionner dans des conditions normales durant la période de sauvegarde.

La direction de Thomson proposera un plan fondé sur les termes approuvés par une majorité de ses créanciers ' seniors ' le 24 juillet 2009. Les créanciers bancaires et obligataires seront convoqués respectivement les 21 et 22 décembre 2009, pour voter sur le plan de restructuration. Les actionnaires seront conviés à une assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 27 janvier 2010.

' Après 10 mois de discussions constructives avec une majorité de nos créanciers, je suis heureux que nous ayons désormais un calendrier précis pour conclure la restructuration de notre dette. Cela nous permet de donner un cadre clair et certain à nos employés, clients, fournisseurs et actionnaires ' a déclaré Frédéric Rose, Président-directeur général.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat