Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.912 € -1.62 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Obtient l'ouverture d'une procédure de sauvegarde

mardi 1 décembre 2009 à 08h40
Obtient l'ouverture d'une procédure de sauvegarde

(BFM Bourse) - Les rumeurs étaient fondées. Thomson a annoncé hier soir avoir demandé et obtenu l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Nanterre.

Une nouvelle de prime abord inquiétante mais qui devrait en fait faciliter la restructuration de sa dette de la société. D'autant que le groupe souligne bien qu'il "possède un niveau de liquidités suffisant" qui va lui permettre de continuer à fonctionner dans des conditions normales durant la période de sauvegarde.

Le calendrier pour la suite des évènements est désormais le suivant :

Le 5 décembre 2009, la Société mettra à la disposition de ses créanciers le plan de sauvegarde, établi sur la base des termes approuvés par une majorité de ses créanciers " seniors " le 24 juillet 2009, qui sera soumis au vote de ses Comités de créanciers les 21 et 22 décembre 2009. Les actionnaires seront conviés à une assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 27 janvier 2010, suivie d'une décision du Tribunal de Commerce de Nanterre attendue en février 2010 mettant fin à la procédure.

Bien que l'accord de restructuration signé par la société et une majorité de ses créanciers " seniors " le 24 juillet ait expiré, Thomson souligne que le plan de sauvegarde qui sera soumis au vote de ses créanciers et actionnaires sera basé sur les termes de cet accord.

Le plan devra être approuvé par les deux tiers de chacun des Comités de créanciers, faute de quoi la société demanderait au Tribunal le 23 décembre 2009 d'imposer un plan de sauvegarde conformément aux dispositions du Code du Commerce français.

" Après 10 mo is de discussions constructives avec une majorité de nos créanciers, je suis heureux que nous ayons désormais un calendrier précis pour conclure la restructuration de notre dette. Cela nous permet de donner un cadre clair et certain à nos employés, clients, fournisseurs et actionnaires ", déclare Frédéric Rose, le président-directeur général de Thomson.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +43.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat