Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
1.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Nouvelle baisse des ventes et suppression du dividende

mercredi 16 avril 2008 à 08h50
Nouvelle baisse des ventes et suppression du dividende

(BFM Bourse) - Thomson a publié mercredi matin un chiffre d'affaires total de 1 016 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice 2008, en baisse de 11% par rapport aux 1 243 millions d'euros du 1er trimestre 2007.

Mais la grosse mauvaise nouvelle est la décision du Conseil d'administration de ne plus procéder au versement d'un dividende, "afin que le Groupe dispose d'une flexibilité opérationnelle et financière accrue". On se souvient que des rumeurs de réduction du dividende avaient circulé en mars, précipitant la chute du titre.

La réaction des investisseurs ne s'annonce pas tendre non plus mercredi matin, l'action Thomson enregistrant la plus forte baisse du SRD en préouverture (-5%).

Mis à part cela, le groupe annonce son intention de réduire ses coûts opérationnels d'environ 50 millions d'euros sur l'ensemble de l'année. Thomson a par ailleurs examiné les pertes de l'activité Silicium (semi-conducteurs) au sein de la division Technologie. Il a pour objectif de réduire les coûts de cette activité d'environ 30 millions d'euros (sur une base annuelle) dans les 6 prochains mois.

Concernant ses perspectives, Thomson note que "ces dernières semaines ont montré une légère amélioration de la conjoncture". Compte tenu d'un contexte économique incertain, le groupe reste toutefois prudent sur ses perspectives et fait état d'une prévision de baisse de 6 à 8% de son chiffre d'affaires à taux de change constant pour le 2ème trimestre 2008.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat