(BFM Bourse) - Moody's a relevé mercredi soir sa notation d'entreprise (corporate family rating) sur Technicolor de « Caa3 » à « Caa1 ». L'agence a parallèlement relevé sa note de probabilité de défaut (probability of default rating) de "D" à "Caa1". De même la perspective sur la notation a été relevée de « négative » à « stable ».
Ces changements de notes découlent de la fin de la restructuration de la dette de Technicolor sous la procédure de sauvegarde, suite à l'approbation du plan de restructuration par le Tribunal de Nanterre le 17 février dernier.
Mooyd's souligne l'amélioration de la structure de capital de la société opérée grâce au processus de restructuration : « environ 45% de la dette senior de Technicolor, comprenant 1,1 milliard d'euros de placements privés obligataires et 1,733 milliards d'euros au titre du Crédit Syndiqué, a été convertie en 348 millions d'euros de nouvelles actions, 638 millions d'euros d'obligations convertibles et 251 millions d'euros d'obligations liées aux produits de cessions d'actifs [disposal notes] », écrit l'agence.
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email