Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.718 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Le plan de la dernière chance dévoilé, l'action sous pression

jeudi 10 décembre 2009 à 09h50
Le plan de la dernière chance dévoilé, l'action sous pression

(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de Thomson perd du terrain (-3,6% à 0,95 euro) après que la société a dévoilé jeudi matin le « Plan de Restructuration » soumis à ses créanciers le 4 décembre, et sur lequel ils vont voter les 21 et 22 décembre prochains.

Ce plan comporte quelques ajustements par rapport aux termes approuvés par une majorité des créanciers « seniors » le 24 juillet dernier.

Ces ajustement portent sur l'éventuelle extension d'un an de l'échéance des obligations remboursables en actions (ORA), la finalisation des niveaux de clauses conventionnelles (« covenants »), une augmentation des montants des programmes de titrisation des créances clients pouvant être mis en place, et au traitement des titres super subordonnés (TSS).

« Peu de modifications par rapport aux annonces précédentes », commente jeudi l'analyste d'une banque française à propos de ce plan qui doit permettre une réduction de la dette « senior » de 1 289 millions d'euros, via notamment une augmentation de capital d'environ 348 millions d'euros par émission d'environ 527 millions d'actions nouvelles ordinaires au prix de souscription de 0,66 euro par action. « C'est le plan de la dernière chance », souligne cet analyste, qui reste à l'écart du titre.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat