Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
3.138 € +0.32 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : L'assemblée générale débute, le titre sous pression

mercredi 27 janvier 2010 à 11h04
L'assemblée générale débute, le titre sous pression

(BFM Bourse) - Le titre Thomson perd un peu de terrain à 11 heures (-3,4% à 1,03 euro), alors que débute une assemblée générale cruciale pour l'avenir du groupe.

Les dirigeants de la société doivent en effet convaincre aujourd'hui les actionnaires réunis en assemblée générale au Palais des Congrès de Paris, de voter le plan de restructuration de la dette du groupe, qui prévoit notamment une augmentation de capital de 348 millions d'euros via l'émission de 527 millions d'actions au prix de souscription de 0,66 euro par action.

En somme, il leur est demandé d'autoriser la conversion de dette en actions et en obligations, ce qui ne se fera pas sans une importante dilution, variable en fonction de leur participation ultérieure à l'opération. Selon le schéma proposé, les actionnaires actuels de Thomson pourraient conserver de 15% à 51% du capital de Thomson.

Il y a une alternative. En votant contre ce plan, les actionnaires obligeront le tribunal de Commerce à imposer un plan B qui prévoirait un étalement de la dette sur les dix prochaines années et un remboursement de la plus grande partie (55%) en 2020.

Une solution qui risque toutefois d'étouffer le groupe pendant un certain temps et de ne pas ramener la sérénité du côté des clients et des fournisseurs de l'entreprise.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat