(BFM Bourse) - Technicolor flambe de 12% à plus de 0,84 euro en tête du SBF 120 jeudi soir pour le premier jour du lancement de la dernière étape de la restructuration de son bilan.
La période de souscription à l'augmentation de capital d'un montant maximum de 348 millions d'euros annoncée mardi a en effet débuté aujourd'hui, de même que la période souscription à une émission d'Obligations Remboursables en Actions (ORA) d'environ 638 millions d'euros.
La forte hausse du cours de Bourse de Technicolor prend d'ailleurs en compte aujourd'hui le détachement du droit préférentiel de souscription à l'augmentation de capital (DPS).
Chaque actionnaire a en effet reçu ce 29 avril un nombre de DPS (permettant de souscrire des actions nouvelles) et de Bons d'Acquisition d'Obligations Remboursables en Actions (BAORA, permettant de souscrire des ORA) égal au nombre d'actions en sa possession le 28 avril au soir.
Pour mémoire, chaque DPS permet de souscrire à 2 actions nouvelles au prix unitaire de 0,66 euro, tandis que 35 BAORA permettent de souscrire 10 ORA libellées en euros, au prix d'1 euro par ORA.
Du 29 avril au 11 mai inclus, les actionnaires peuvent donc faire parvenir leurs instructions d'exercice auprès de leur intermédiaire financier. Durant cette période, les DPS (code mnémonique TCHDS) seront cotés. Ils progressent d'ailleurs ce soir de 5,8% à 0,198 euros. En revanche, les BAORA ne sont ni cotés ni cessibles.
Hier, Oddo a confirmé son opinion « Accumuler » sur Technicolor. L'objectif de cours du broker a été automatiquement ajusté aujourd'hui à 1,07 euros, contre 1,33 euro auparavant, pour tenir compte du détachement du DPS.
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email