(BFM Bourse) - Technicolor grimpe de 6% à 4,30 euros mardi matin après avoir déjà flambé hier de 9,1%. Le spécialiste des technologies de l'image semble en bonne voie pour céder à un prix significatif les activités de diffusion professionnelle de sa filiale Grass Valley.
Le groupe a en effet dans les mains une offre ferme détaillée pour cet actif, émise par Francisco Partners avec lequel il discute depuis mai dernier. Le périmètre de l'offre inclut l'ensemble des actifs et du personnel de l'activité de Diffusion Professionnelle Grass Valley. L'offre inclut également le transfert de brevets et un accord de licence relatifs au champ d'application des équipements de diffusion professionnelle.
Elle valorise l'activité Diffusion Professionnelle à 100 millions de Dollars US (environ 77 millions d'Euros).
"Cette offre valorise l'activité à 42 millions d'euros selon nous", commente un analyste parisien. Technicolor apporte en effet à Francisco Partners 20 millions d'euros de trésorerie et reçoit en échange une Promissory Note de 62 millions d'euros payable dans 6 ans et portant intérêt de 5%. Technicolor pour également bénéficier d'un complément de prix dont ni l'échéance, ni le montant n'ont été précisés.
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email