(BFM Bourse) - Technicolor grimpe de plus de 6% à 4,44 euros en tête des plus fortes hausses du SBF 120 dans d'importes volumes d'échanges (déjà deux millions de titres, soit 2,5% du capital) à l'approche de la mi-séance.
L'action du spécialiste des technologies de l'image confirme son bon début de mois d'octobre, suite à l'annonce fin septembre de la cession partielle de l'activité américaine de sa filiale Screenvision à un fonds spécialisé dans les médias à un bon prix.
Les cessions d'actifs non stratégiques, dont dépend la dilution finale des actionnaires – le produit des cessions étant affecté au remboursement des DPN (Disposal Proceeds Notes) – constituent en effet un véritable catalyseur pour le titre.
On rappelle que d'ailleurs que le Groupe a reçu fin juillet de la part de Francisco Partners une offre ferme détaillée pour l'acquisition des activités Diffusion Professionnelle de Grass Valley. La publication le 21 octobre, soit dans dix jours, du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010 sera peut être l'occasion d'en apprendre davantage.
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email