Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.884 € -2.57 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Dévoile le "plan de restructuration" soumis aux créanciers

jeudi 10 décembre 2009 à 08h13
Dévoile le

(BFM Bourse) - A un peu plus de dix jours de la convocation de ses créanciers (les 21 et 22 décembre) pour voter sur son Plan de Restructuration, Thomson dévoile jeudi ledit plan.

Il est basé sur les termes approuvés par une majorité de ses créanciers " seniors " le 24 juillet 2009, avec quelques ajustements relatifs à l'éventuelle extension d'un an de l'échéance des obligations remboursables en actions (ORA), la finalisation des niveaux de clauses conventionnelles (" covenants "), une augmentation des montants des programmes de titrisation des créances clients pouvant être mis en place, et au traitement des titres super subordonnés (TSS).

Avec ce Plan de Restructuration, la dette financière brute « senior » de Thomson au titre du Crédit Syndiqué et des Placements Privés Obligataires, qui s'élève à 2 839 millions d'euros, serait réduite de 45% à 1 550 millions d'euros. Elle prendrait la forme d'une nouvelle dette à des conditions modifiées et aux échéances rééchelonnées.

La réduction de la dette « senior » de 1 289 millions d'euros serait mise en oeuvre de la façon suivante de trois façons. D'abord, une augmentation de capital d'environ 348 millions d'euros par émission d'environ 527 millions d'actions nouvelles ordinaires au prix de souscription de 0,66 euro par action. Deuxièmement, une émission souscrite par les créanciers seniors, pour un montant d'environ 641 millions d'euros, d'obligations portant intérêts au taux annuel de 10% payables en nature, remboursables, en décembre 2010 et décembre 2011, en 971 millions environ d'actions nouvelles ordinaires de Thomson.

Enfin, par une émission souscrite par les créanciers seniors, pour un montant maximum de 300 millions d'euros, d'obligations liées au x produits de cessions d'actifs (" DPN "), portant intérêts au taux annuel de 10% payables en nature, remboursables en décembre 2010, en espèces par le produit des cessions en cours, notamment Grass Valley, Screenvision et PRN.

En fonction de leur niveau de participation à l'augmentation de capital et à l'émission d'ORA, les actionnaires actuels de Thomson pourraient conserver jusqu'à 51% et au minimum 15%3 du capital de la Société sur une base diluée.

Le Plan de Restructuration prévoit également, après sa mise en ouvre, le maintien d'un niveau de trésorerie à hauteur de 400 millions d'euros au bilan de Thomson.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +43.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat