(BFM Bourse) - Cette fois-ci, nous y sommes. Thomson est nettement tombé lundi sous le palier psychologique de 1 euro, en dessous duquel les titres cotés en Bourse endossent le statut peu enviable de « penny stocks ». L'action du spécialiste des technologies vidéo numériques cède 4% à 0,96 euro après avoir touché un plus bas de 0,90 euro. Elle affiche un recul spectaculaire de 90% depuis le début de l'année.
S'il est vrai que ce krach boursier qui s'éternise touche l'ensemble de la cote, le cas de Thomson est aggravé par les inquiétudes sur la situation financière et la stratégie de la société. Lors de la publication le 16 octobre d'un chiffre d'affaires décevant de 1,17 milliard d'euros, le groupe a pourtant indiqué qu'il prévoyait de respecter, fin 2008, les clauses financières de ses dettes. Le même jour cependant, l'agence de notation Moody's a placé la note «Ba2» du groupe «sous surveillance» en vue d'un éventuel abaissement.
Par ailleurs, soulignant l'importance du problème de la réduction de la dette, les analystes d'Exane BNP Paribas ont abaissé la semaine dernière leur objectif de cours sur la valeur à 1 euro (contre 3,80 euros).
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email