(BFM Bourse) - Bien orienté en début de séance après l'annonce de sa filiale Convergent Media Systems Corporation, Thomson, rebaptisé hier Technicolor - la société sera cotée sous le symbole Technicolor (TCH) à compter du 1er février - se stabilise jeudi autour du palier de l'euro symbolique.
Un niveau de cours enfoncé hier après la validation par les actionnaires du plan de restructuration de la dette de l'entreprise, celle-ci n'ayant visiblement pas suscité l'enthousiasme des investisseurs.
Grâce à cette étape cruciale, le groupe peut pourtant désormais envisager sa sortie la procédure de sauvegarde d'ici quelques semaines, avant l'augmentation de capital prévue pour avril. De 2,84 milliards d'euros, la dette du groupe va pouvoir être ramenée à 1,55 milliard d'euros.
Un bémol de taille cependant, les opérations de refinancement à venir vont immanquablement se traduire par une dilution des actionnaires. Après l'augmentation de capital et l'émission d'obligations remboursables en actions, les actionnaires détiendront au mieux une part du capital de 51%, et au pire de 15%.
De plus, les résultats annuels qui seront publiés le 18 février prochain « devraient une fois de plus souligner les difficultés rencontrées en raison des incertitudes des derniers mois et ce, notamment sur les décodeurs », prévient jeudi Natixis, confirmant son opinion « Alléger » sur Thomson (Technicolor).
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email