(BFM Bourse) - CM-CIC a revu fortement en baisse mardi son objectif de cours sur Thomson, de 6.80 euros à 3.70 euros. Le broker conseille désormais de "Vendre" l'action, contre une précédente opinion "Alléger".
Ces ajustements interviennent après l'avertissement sur les ventes lancé dimanche soir par le leader mondial des technologies de l'image. Thomson a prévenu que son chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 "devrait être en baisse notable à taux constant et réel par rapport au premier trimestre 2007". Le groupe s'attend à une évolution plus positive du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, qui restera cependant inférieur à celui de l'année dernière à taux de change constant.
Le départ du PDG inquiète par ailleurs CM-CIC, qui estime que "cette vacance du pouvoir témoigne de dissensions à la tête de la société".
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email