Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
2.687 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Chute après nouvel avertissement lié au prix des mémoires

vendredi 30 juin 2017 à 11h04
Technicolor

(BFM Bourse) - Technicolor dévissait vendredi matin de 7% (-7,1% à 3,92 euros à 10h40), retombant sous les 4 euros pour la première fois depuis mars. Le spécialiste mondial des technologies destinées aux industries des médias et du divertissement a lancé jeudi soir un avertissement sur ses résultats du fait de la volatilité des prix des puces mémoires.

"La hausse du prix des mémoires DRAM et Flash s`est confirmée récemment et devrait se poursuivre dans un avenir proche alors même que le groupe tablait précédemment sur un début de ralentissement au second semestre", a indiqué Technicolor.

Alors qu'il s'attendait déjà à ce que la rentabilité du segment Maison Connectée soit affectée par la hausse du prix de marché des puces mémoires, le groupe prévoit désormais un impact supplémentaire négatif sur l`EBITDA ajusté d`environ 40 millions d`euros par rapport aux prévisions antérieures.

En conséquence, et en tenant compte de l`impact anticipé précédemment et de l`impact supplémentaire annoncé aujourd'hui, Technicolor s`attend désormais à un impact négatif net d`environ 30 millions d`euros sur l`EBITDA ajusté du segment Maison Connectée au premier semestre 2017 par rapport à 2016, correspondant à un impact de plus de 200 points de base sur la marge.

L`impact sur le second semestre 2017, à défaut de succès des mesures correctives en cours, serait d`environ 50 millions d`euros par rapport à l`année dernière.

Hors augmentations du prix des puces mémoires, la performance opérationnelle des différentes divisions est conforme aux attentes du groupe.

In fine, en raison de l`augmentation du prix des puces mémoires, Technicolor révise son objectif d`EBITDA ajusté pour l`exercice 2017, qui est attendu désormais entre 420 et 480 millions d`euros (contre précédemment 460 à 520 millions d`euros).

Le groupe maintient en revanche son objectif de Flux de trésorerie disponible (supérieur à 150 millions d`euros hors impacts des accords transactionnels conclus dans le cadre de l`affaire des Tubes Cathodiques).

Compte tenu de ce nouveau "profit warning", Oddo Securities a abaissé vendredi d'environ 10% ses prévisions de résultat net à horizon 3 ans (avec un impact principalement sur 2017 et plus limité sur 2018 et 2019).

Le courtier actualise son objectif de cours sur Technicolor à 5 euros, contre 5,5 euros auparavant. Pour autant, il maintient sa recommandation "Achat" sur la valeur, arguant d'une génération élevée de flux de trésorerie et d'une inversion très positive de l'actualité du groupe à compter du second semestre.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -2.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat