(BFM Bourse) - Technicolor annonce mercredi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant maximum d'environ 348 millions d'euros, et d'une émission d'ORA pour un montant d'environ 638 millions d'euros réservée aux créanciers seniors du groupe.
Les actionnaires existants de Technicolor ont la possibilité d'acquérir des ORA à hauteur d'une quote-part d'environ 75 millions d'euros sur le montant total de 638 millions d'euros d'ORA, par exercice de Bons d'Acquisition d'Obligations Remboursables en Actions.
Cette opération de marché constitue la dernière phase de la restructuration financière du groupe, permettant à Technicolor de renforcer la structure de son bilan en réduisant de 45% sa dette financière (d'environ 2,9 à 1,5 milliards d'euros), conformément aux dispositions de son plan de sauvegarde.
L'augmentation de capital fait l'objet d'un engagement de souscription des créanciers seniors du Groupe, qui souscriront par compensation de créance aux actions non souscrites sur exercice des DPS.
Le prix de souscription est fixé à 0,66 euro, faisant ressortir une décote de 35% par rapport au cours de clôture des actions de la Société du 26 avril 2010 et une décote de 15% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit à cette même date.
Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email