Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0010918292 SRD PEA PEA-PME
1.177 € +4.62 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Chute de 25%, les prévisions déçoivent

jeudi 22 février 2018 à 16h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 25% après l'annonce des résultats 2017. Suite à cette publication, Oddo a baissé sa recommandation passant à Neutre sur la valeur (contre Achat). L'objectif de cours reste fixé à 3,5 E.

' Le résultat net est quant à lui lourdement déficitaire contrairement aux attentes, impacté surtout par une charge de dépréciation des impôts différés au bilan (-113 ME) ' indique Oddo.

' S'agissant de 2018, les dirigeants indiquent tabler sur une stabilité de l'Ebitda des activités poursuivies (à taux de change constant), niveau décevant par rapport à nos attentes (+7%) '.

Oddo estime que cette publication s'avère décevante, reportant à 2019 les espoirs de redressement de la situation (stabilisation de l'Ebitda uniquement visée en 2018) et ne permettant pas de connaître les modalités de cession des brevets (accord final très proche mais toujours pas conclu).

' Elle met de nouveau sous forte pression nos prévisions de résultats et notre objectif de cours (qui seront actualisés dans les prochains jours suite notamment à différents contacts avec les dirigeants) rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat