Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0010918292 SRD PEA PEA-PME
0.745 € +0.61 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : Le titre Technicolor redevient un penny stock après un nouvel avertissement

vendredi 21 décembre 2018 à 10h45
Le titre Technicolor devient un

(BFM Bourse) - Le spécialiste français des technologies de l'image revoit à la baisse sa prévision d'Ebitda et annonce le remboursement anticipé d'un prêt de la BEI d'un montant de 90 millions d'euros. Le titre cède près de 15% et est désormais réduit à l'état de "penny stock".

Technicolor a annoncé vendredi matin avant-Bourse revoir légèrement à la baisse son objectif de rentabilité opérationnelle pour 2018, désormais attendu "entre 265 et 275 millions d'euros". "Le groupe prévoit désormais un Ebitda ajusté 2018 (à taux de change constant par rapport à 2017) compris dans cette fourchette, en ligne avec le consensus à date", a fait savoir Technicolor dans un communiqué. Le groupe français de services et de technologies pour les médias numériques tablait jusqu'ici sur un excédent "globalement stable" par rapport à celui de l'an dernier, quand celui-ci s'était établi à 291 millions d'euros.

Cet ajustement s'explique essentiellement par "une fin d'année difficile sur le marché des DVD", toutefois partiellement compensée par "la croissance des activités de services de production", "l'accélération du programme de transformation de maison connectée" et la perception "de revenus résiduels provenant de l'activité de licences de brevets", indique également le groupe. Ce dernier ajoute que, concernant l'activité "maison connectée", il n'était "engagé dans aucune discussion stratégique".

Technicolor a en outre annoncé son intention de rembourser par anticipation d'ici au 31 décembre le prêt de la Banque européenne d'investissement d'un montant de 90 millions d'euros.

Par ailleurs, le groupe français avait fait état de résultats "stables" en octobre pour le troisième trimestre, sans pour autant communiquer de chiffres. Lors du dernier exercice, Technicolor avait en revanche accusé une perte nette de 173 millions d'euros, largement imputée à une dépréciation de 113 millions d'euros due à la cession annoncée de son activité de licences de brevets.

Plus bas historique

Technicolor signe la plus mauvaise performance du SBF 120 vendredi matin, avec un plongeon de 14,5% à 0,89 euro vers 10h30, dans un volume d'échanges plus étoffé qu'à l'accoutumée. Cette dégringolade intervient au lendemain d'une chute déjà très nette de 4,7% qui fait tomber le à son plus bas historique.

Oddo reste prudent

"Après des profits warnings en 2016 et 2017, Technicolor en émet un nouveau en 2018. Il est toutefois d'une ampleur limitée mais rappelle que le groupe opère dans un environnement très compliqué (maturité des marchés des décodeurs et des DVD, contraintes de production dans les effets visuels, etc.). Nous restons prudents sur la valeur", expliquent les analystes de Oddo BHF. Le broker maintient un avis neutre sur le titre Technicolor, assorti d'un objectif de cours de 1 euro.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat