Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNICOLOR

TCH - FR0010918292 SRD PEA PEA-PME
1.192 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Technicolor : L'action chute après la révision des objectifs annuels

(BFM Bourse) - Technicolor perd plus de 4% ce mardi à la Bourse de Paris après avoir annoncé être entré en négociation pour la vente de son activité de licences de brevets. "Bien que la réalisation de cette transaction ne soit pas garantie, Technicolor est confiant de parvenir à un accord", indique le groupe dans son communiqué. Cette transaction s`inscrit dans l`objectif de Technicolor de simplifier la structure du Groupe et d`allouer son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles. Dans le cadre de ces négociations, Technicolor a suspendu les discussions commerciales concernant l`octroi de licences de brevets.

Compte tenu de ces éléments, "le segment Technologie devrait générer en 2017 un EBITDA ajusté d`environ 70 millions d`euros (dont 75 millions d`euros provenant de l`activité de licences de brevets) et des flux de trésorerie d`environ 25 millions d`euros, au lieu de 115 millions d`euros d`EBITDA ajusté et de 100 millions d`euros de flux de trésorerie, qui se situaient au point bas des objectifs annuels du Groupe."

Par conséquent, Technicolor prévoit de générer en 2017 un EBITDA ajusté d`environ 370 millions d`euros incluant un effet de change négatif compris entre 5 millions d`euros et 10 millions d`euros et des flux de trésorerie d`environ 75 millions d`euros avant impact des accords conclus dans l`affaire des tubes cathodiques.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNICOLOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+274.80 % vs +9.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat