Bourse > Symantec corp > Symantec corp : Cède Veritas en marge de ses trimestriels
SYMANTEC CORPSYMANTEC CORP SYMC - US8715031089SYMC - US8715031089
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Symantec corp : Cède Veritas en marge de ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En marge de la publication de résultats inférieurs aux attentes, Symantec annonce la cession de sa division de gestion de l'information Veritas à un groupe d'investisseurs conduit par Carlyle Group, pour huit milliards de dollars en numéraire.

La transaction, approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Symantec, devrait être finalisée vers le 1er janvier prochain. Il s'attend alors à recevoir environ 6,3 milliards de dollars de recettes nettes.

Aussi, il a décidé d'autoriser pour 1,5 milliard de dollars de rachats d'actions supplémentaires, portant son programme à 2,6 milliards. Avec le maintien de son dividende à 15 cents par action, il prévoit ainsi de redistribuer 120% de ses recettes après impôts aux actionnaires.

Au titre de son premier trimestre fiscal, le groupe spécialisé dans la sécurité informatique a réalisé un bénéfice net ajusté en baisse de 12% à 275 millions de dollars, soit un BPA de 40 cents, manquant de trois cents le consensus.

A 1,5 milliard de dollars, le chiffre d'affaires de Symantec a diminué de 14%, une baisse due pour moitié à des effets de changes. A taux de changes constants et en excluant une 14e semaine un an auparavant, ses revenus sont restés stables.

'Nous avons réalisé des progrès encourageants sur plusieurs segments de produits, enregistrant une croissance dans notre activité de sécurité d'entreprise pour le premier trimestre en deux ans', souligne le directeur général Michael Brown.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI