Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez Envi Comp Da

SEVDA - FR0010614115
54.670 -1.23 %

Suez envi comp da : Goldman sachs dégrade à 'vendre'

mardi 4 novembre 2008 à 17h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a ramené mardi sa recommandation sur les titres Suez Environnement de 'neutre' à 'vendre' en raison de craintes concernant l'impact du ralentissement économique sur l'activité du groupe.

Dans sa note de recherche, le bureau d'études indique avoir abaissé de 17,8 à 16,2 euros son objectif de cours sur le titre dans le sillage du récent 'profit warning' de Veolia, symptomatique selon lui de l'exposition du secteur de la gestion des déchets au ralentissement économique en cours.

Pour 2008, Goldman dit attendre une croissance de l'Ebitda de l'ordre de 4%, là où le management de Suez Environnement vise aujourd'hui une croissance de 8%.

'Avec seulement 8% de potentiel haussier par rapport à notre objectif (contre un moyenne de plus de 30% pour le secteur) et des risques concernant les objectifs de la direction, nous dégradons notre recommandation à 'vendre'', expliquent les analystes.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat