Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS (ex PEUGEOT)

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
14.944 € +0.17 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis (ex peugeot) : La spéculation retombe après la rumeur algérienne

jeudi 13 décembre 2012 à 09h47
Peugeot

(BFM Bourse) - La flamme de l'espoir à l'origine du rebond de Peugeot s'est éteinte jeudi, l'action du constructeur automobile chutant de 4% à 5,2 euros, après une envolée de 10% hier en réaction à des rumeurs d'entrée de l'Algérie au capital du Groupe.

Contrairement à ce qui a été mentionné dans la presse, "il n'a jamais été question de PSA dans mes discussions avec les autorités algériennes", a déclaré mercredi soir Jean-Pierre Raffarin, envoyé spécial du président François Hollande, sur son compte Twitter.

Le titre Peugeot s'est emballé mercredi à la suite d'un article paru dans La Tribune selon lequel l'Algérie discuterait d'une éventuelle prise de participation au capital de l'entreprise en difficulté.

Le sujet aurait été évoqué le mois dernier à l'occasion d'une visite à Alger de Jean-Pierre Raffarin, pour les relations économiques entre les deux pays, a précisé le quotidien financier.

Peugeot est confronté aujourd'hui à l'une des plus graves crises de son histoire, dans un secteur automobile en berne. Sur les dix premiers mois de l'année, le marché européen a enregistré un recul de 7,3% des immatriculations par rapport à 2011, selon les derniers chiffres de l'ACEA.

En France, sur le mois de novembre, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 22,9% chez PSA, dans un marché en baisse de 19,2%.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS (ex PEUGEOT) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat