Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOMFY SA

SO - FR0013199916 SRD PEA PEA-PME
149.000 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Somfy sa : Accélère son développement en chine

vendredi 17 décembre 2010 à 18h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Somfy a créé récemment une structure d'investissement, basée à Hong Kong, afin de renforcer sa présence et accélérer son développement en Chine.

Le fabricant d'automatismes d'ouverture vient ainsi d'acquérir 70% du capital de Ningbo Dooya et projet te de porter de 80% à 95% sa participation dans LianDa. Il entend, par ailleurs, accroître les moyens commerciaux de sa filiale Somfy China (développement de la force de vente, promotion de la marque).

Ningbo Dooya est, avec un chiffre d'affaires de près de 35 millions d'euros, le premier fabricant chinois de moteurs pour les rideaux et les volets roulants. Elle s'appuie sur un effectif de 1500 salariés, possède un site de production de 25.000 m2 et détient un réseau de distribution couvrant une grande partie de la Chine.

De son côté, LianDa est aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros, l'un des principaux fabricants chinois de moteurs tubulaires, d'entrée de gamme, pour les volets roulants.

L'ensemble de ces opérations représente un investissement global de l'ordre de 111 millions d'euros, financé pour près de la moitié par la trésorerie du groupe.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOMFY SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat