Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLOCAL GROUP

LOCAL - FR00140006O9 SRD PEA PEA-PME
1.583 € +2.10 % Temps réel Euronext Paris

Solocal group : AG ce soir, le vote du plan semble assez compromis

mercredi 19 octobre 2016 à 11h50
Solocal

(BFM Bourse) - Solocal Group tient ce mercredi soir son assemblée générale mixte qui donnera lieu au vote pour ou contre le plan de refinancement proposé par le spécialiste de la communication locale.

Un vote en faveur du plan est loin d'être acquis. l’association Regroupement PP Local vient en effet de franchir le seuil des dix pour cent du capital et des droits de vote de l'entreprise. or celle-ci est farouchement opposé au plan.

Dans un communiqué publié mardi soir, l'association souligne que le plan proposé par la direction, "s’il était adopté, aurait pour conséquence de placer l’avenir de la société entre les mains de fonds spéculatifs sans doute plus intéressés par sa valorisation à la "découpe" que par son développement".

Elle "souhaite seulement que la restructuration financière du bilan prenne en compte la vraie valeur de la société, valeur créée par les salariés de la société avec l’appui apporté par les actionnaires en 2014 pour permettre à la société de desserrer l’étau financier résultant des conséquences du mauvais LBO de 2006".

En tout état de cause, "le vote [en faveur du plan] lors de l'assemblée générale ce soir semble plus compromis que la semaine passée avec désormais environ 20% de voix contre", font remarquer mercredi les analystes de Natixis.

Le broker note en effet que l'entrepreneur toulousain Benjamin Jayet, actionnaire de HiPay (paiement en ligne) et d’Eloquant (relation client) et son partenaire Philippe Besnard (DG et fondateur du groupe français Quantum Advertising), qui représentent un consortium rassemblant ~7% des droits de vote, viennent de s'exprimer en défaveur du vote.

Ainsi, Natixis pense que "le vote du plan se jouera donc sur le quorum". En cas de quorum, "alors le vote "contre" l’emportera, puisque la majorité des 2/3 est requise dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire", explique le courtier, qui estime qu' "avec déjà près de 20% des voix exprimées contre, le plan semble donc assez compromis".

Outre l’association Regroupement PP Local et Benjamin Jayet, le spécialiste du redressement d'entreprise Arnaud Marion, manager de crise et CEO de Marion & Partners, s'oppose également au plan de refinancement de la direction.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat