Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLOCAL GROUP

LOCAL - FR00140006O9 SRD PEA PEA-PME
2.728 € +3.81 % Temps réel Euronext Paris

Solocal group : Accélère sa hausse, le rattrapage se poursuit

jeudi 27 décembre 2012 à 12h21
PagesJaunes

(BFM Bourse) - PagesJaunes bondit de plus de 6% à 1,98 euro en tête du SBF 120, accélérant sa remontée à la Bourse de Paris. Le groupe de communication digitale locale a récemment annoncé, le 21 décembre, l’accord de ses créanciers obligataires pour permettre la mise en œuvre de la restructuration financière de sa maison mère Mediannuaire Holding SA.

« C’est la confirmation d’une information déjà connue », commente aujourd’hui Yann Azuelos, responsable de la table des marchés de Meeschaert, contacté par Tradingsat.com

Le holding Médiannuaire (contrôlé à 80% par le fonds KKR, et à 20% par Goldman Sachs), qui détient 54,7% du capital de PagesJaunes, a en effet annoncé le 12 décembre la signature d’un accord avec ses principaux devant lui permettre d'annuler sa dette en échange d'un bloc d'actions du capital de l'éditeur d'annuaires.

« Sur un marché étroit comme en cette fin d’année, il suffit de peu de volumes pour prolonger la hausse du titre », explique Yann Azuelos. Le gérant fait remarquer d’une manière générale que les informations sur la renégociation de la dette de groupes fortement délaissés en bourse a eu un impact très positif ces derniers temps. « L’exemple le plus probant est Derichebourg », avec un cours de bourse en hausse de près de 50% en décembre, souligne-t-il.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat