Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLOCAL GROUP

LOCAL - FR0012938884 SRD PEA PEA-PME
0.022 € +1.90 % Temps réel Euronext Paris

Solocal group : Pénalisé par des propos d'analyste

vendredi 29 novembre 2013 à 13h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solocal Group perd 1,6% à 1,2 euro, soit l'une des plus fortes baisses du SBF120, affecté par une note de Gilbert Dupont qui confirme son opinion 'alléger' avec un objectif de cours abaissé de 1,4 à 1,1 euro.

Le bureau d'études juge que le risque d'un bris de covenant à court terme est réel, mais 'ne serait pas insurmontable car l'accord de seulement deux tiers des créanciers est requis pour surseoir au remboursement anticipé, et le management a bon espoir de 'rééquilibrer' le bilan rapidement'.

L'analyste estime toujours qu'un appel au marché est la seule option possible, 'en sachant qu'elle ne réglera qu'une partie du problème (la capitalisation boursière ne ressortant qu'à 340 millions d'euros alors que la dette à échéance septembre 2015 s'élève à 1,2 milliard)'.

Gilbert Dupont juge qu'une augmentation de capital réservée à un nouvel actionnaire semble peu crédible car il n'identifie pas à ce stade d'acteur désireux de prendre le contrôle du groupe, et indique que le scénario d'une intervention de la BPI est à écarter, selon la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -1.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat